top of page

Notre histoire de céramique

Emma Pommier

Le travail d’Emma Pommier est issu d’un métissage culturel entre l’occident et l’orient mais aussi d'un métissage artistique entre les arts plastiques et la musique. Elle navigue entre différentes formes d’expression et tous les supports sont au service de ce voyage transversal : l’argile, la musique, la photographie, le métal, le dessin… et tant d’autres matières diverses.

L'art comme poumons

Après des études à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux -Arts de Paris en section sculpture et au Conservatoire à rayonnement régional de Rouen dans la classe d’orgue, elle a effectué plusieurs résidences artistiques dans différents pays et différents contextes environnementaux. Parallèlement, elle a effectué plusieurs stages chez des facteurs d’orgue renommés afin d’établir le lien entre l’art musical, l’art de l'harmonisation et la construction de l’instrument. Toutes ces périodes nomades lui ont donné l’occasion d’expérimenter l’équilibre entre la pensée et la sensibilité et de transposer et moduler cette pensée par son langage artistique dans la matière.

Vision

«  Je n’avais guère plus de quatre ans quand j’ai vu à la télévision un monsieur avec un bel habit noir qui s’asseyait et faisait un son magnifique. Je suis tombée sous le charme, mes parents ont fini par céder et m’inscrire au conservatoire. J’ai tout de suite aimé le son du piano, le toucher de l’instrument, de voir que les mains créaient un son et cette émotion qui circulait entre l’instrument et moi. Puis plus tard, entre les spectateurs et moi. Tout cela reste magique. »

Céramique

Aujourd'hui Emma travaille avec le Monastère sur des céramiques aux visages singuliers. Vous pouvez également retrouver ses autres créations sur son site internet.

bottom of page